Randonnée au Lauzanier seminaire entreprise sud de la france installation séminaire lac lauzet vallée ubaye montagnes lac lauzet vallée ubaye montagnes club automobile groupe rencontre passionnés
 
Suivez nous :
/ /

Réservation hôtel au Lauzet Ubaye : Découverte des Gorges du Verdon : Journée 3

8.6
10

Hotel Restaurant La Lauzetane

Note moyenne sur 247 avis

Gorges du Verdon Route des Gorges du Verdon

Découverte des Gorges du Verdon : Journée 3

LES GORGES DU VERDON : 290 km

 

Pour accéder aux fameuses Gorges du Verdon, nous traverserons la vallée de la Blanche « un coin de Suisse sous le ciel bleu de la Haute Provence. Après avoir franchi une succession de cols, nous arriverons à Digne les Bains, réputée pour son thermalisme et son climat. Nous poursuivrons par la fameuse route Napoléon pour arriver à Castellane en passant par les clues de Chabrières et de Taulanne. Nous ferons une pause dans cette bourgade, très animée à la belle saison, située aux portes des Gorges du Verdon. Castellane possède un charme provençal avec sa place bordée de terrasses de café, de boutiques, son centre piétonnier bordé de maisons anciennes, ses fontaines et ses ruelles typiques. Nous reprendrons la route ensuite pour le déjeuner

 

DEJEUNER A L’EXTERIEUR.

 

Découverte du Canyon du Verdon par la Route des Crêtes et ses points de vue à couper le souffle. Arrêt à ses différents belvédères pour profiter de la beauté du paysage, apercevoir les vautours fauves tournoyés dans le ciel et admirer les grimpeurs escaladés des parois vertigineuses.

Avant d’arriver à Moustiers Ste Marie, nous longerons le magnifique Lac de Sainte Croix. Construit en amphithéâtre au creux des collines provençales, à 634 m d’altitude, nous ferons une halte détente à Moustiers Sainte Marie, réputé pour être l’un des plus beaux villages de France et pour ses faïences. Au cours de cette balade, vous arpenterez les ruelles pour vous retrouvez sur des places insoupçonnées, cachées derrière les façades rouges et jaunes des maisons, aux toits recouverts de tuiles. Au gré des petites fontaines de pierres et des ruelles ombragées, on parvient au centre de la cité : la place avec son église en tuf, ses boutiques exposant les fameuses faïences.

Puis, nous repartirons en prenant une partie de la « route de la Lavande » sur le plateau de Valensole, et retour à l’hôtel par la route de Digne les Bains.

 

DINER et SOIREE ANIMEE

Retour Nous contacter
Gorges du Verdon Route des Gorges du Verdon