Randonnée au Lauzanier seminaire entreprise sud de la france installation séminaire lac lauzet vallée ubaye montagnes lac lauzet vallée ubaye montagnes club automobile groupe rencontre passionnés
 
Suivez nous :
/ /

Réservation hôtel au Lauzet Ubaye : Découverte du Lauzet et du Lac de Serre-ponçon : Journée 2

8.6
10

Hotel Restaurant La Lauzetane

Note moyenne sur 289 avis

Lac de Serre-Ponçon Pont Romain Village du Lauzet

Découverte du Lauzet et du Lac de Serre-ponçon : Journée 2

LE LAUZET (balade à pied) - ET LE LAC DE SERRE-PONCON

 

Après le petit déjeuner, découverte du village du Lauzet, votre lieu de séjour.

Aujourd’hui, le Lauzet-Ubaye est un bourg paisible, agrémenté d’un petit lac vert émeraude bordé de saules. Situé au plus étroit de la vallée, il occupe un rocher proche des gorges de l’Ubaye avec son fameux Pont Romain. Il recèle bien des mystères dans ses rues étroites et ombragées où il est agréable de se promener. Les maisons aux façades grises éclairées de volets rouges ou verts attirent l’attention. Vous pourrez admirer quelques belles façades rénovées en pierre de taille, une jolie porte ancienne ici, un vieux lavoir couvert là, un jardinet ombragé d’un majestueux sapin, une vieille grange ou un passage couvert… Le Musée de la Vallée, accueille le public sur le thème “un monde de cueillette et de chasse”. A proximité du musée, se trouve l’église St Laurent du Lauzet du 18ème siècle avec un très beau retable classé au monument historique. Arrêt à la « fontaine miraculeuse » dont les eaux sont réputées pour chasser la mauvaise humeur ! Retour à l’hôtel par le lac du Lauzet.

DEJEUNER à la « LAUZETANE »

 

                        LE LAC DE SERRE-PONCON & EMBRUN : 80 km/AR

 

Découverte du Lac de Serre-Ponçon, un des points touristiques les plus importants des Hautes Alpes. Nous prendrons la route qui permet d’accéder aux différents belvédères qui dominent ce magnifique lac aux eaux turquoises. Nous poursuivrons notre balade en direction d’Embrun, surnommée « la Nice des Alpes » en raison de la douceur de son climat : visite de sa cathédrale Notre Dame du Réal, édifice religieux bâti à l’époque transitoire entre l’art roman et l’art gothique. Sa renommée allait du Dauphiné aux Alpes Maritimes. Moment de détente dans la vieille ville où vous pourrez admirer cadrans solaires, maisons moyenâgeuses et son office de tourisme installé dans l’ancien couvent des Cordeliers avec ses fresques du XVIème siècle. Au retour arrêt aux «Demoiselles coiffées» : phénomène géologique étonnant dû à l’érosion.

(Option Balade en Bateau sur le Lac de Serre Ponçon 10€)

 

ou

 

Découverte du Lac de Serre-Ponçon, un des points touristiques les plus importants des Hautes Alpes. Nous prendrons la route qui permet d’accéder aux différents belvédères qui dominent ce magnifique lac aux eaux turquoises. Arrêt aux «Demoiselles coiffées» : phénomène géologique étonnant dû à l’érosion. Poursuite de notre itinéraire par Savines, la baie st Michel et la chapelle du même nom. Chorges, ancienne cité des cathuriges sous l’époque des romains et ville d’arrivée du Tour de France 2013 lors du contre la montre entre Embrun et Chorges. Halte au dessus du barrage de Serre-Ponçon pour admirer cet ouvrage qui est le plus grand barrage en terre d’Europe. Retour à l’hôtel.

(Option : le museoscope du lac 10€ : explication en film de l’histoire du barrage de serre-ponçon)

Ce musée vous expliquera par le biais de plusieurs salles la construction du barrage de Serre Ponçon et son impact sur l’environnement des environs mais aussi de la région.

DINER et SOIREE ANIMEE


 

Retour Nous contacter
Lac de Serre-Ponçon Pont Romain Village du Lauzet